Réunion d'information :

Pour bien connâitre le métier de Taxi parisien;
les avantages et les contraintes,
les statuts et les revenus,
la licence payante et gratuite.

 

 

 

 

samedi 07 Juin 2014 à 15 h

 

 

ou sur Rendez-vous

 

 


Attention : La réforme des examens du Taxi parisien est déjà en vigueur.

Il est quasi impossible de réussir les examens sans une formations longue et de qualité.

 

 

Calendrier 2014 formation CAP Taxi Parisien

 

En Semaine
(Lundi au Vendredi)

 

En Week-ends
(Samedi+dimanche)
Durée heures /jour

Maisons-Alfort

St-Denis  
01/07/2014 - 19/09/2014
14/06/2014 - 11/01/2015
382 heures
8
oui
oui
 
03/1/2014
11/01/2015
382 heures
8
oui
oui  
             
             
             
             
             
             
             


Formation polyvalente pour préparer les examens de CDC ainsi que le développement des compétences supplémentaires utiles pour le métier de Taxi.

2 types de formations sont proposées :

En semaine : 5 jours / semaine (Lundi au Vendredi)

En week-end : 2 jours / Semaine (Samedi & Dimanche)

*Le dispositif CIF pourra financer la totalité de la formation + (80% à 100%) des salaires et des charges sur toute la durée de formation. Il est accessible aux :

A : Salariés en CDI avec une ancienneté de 12 mois ou plus.

B : Salariés ou ex-salariés en CDD ayant travaillé 4 mois ou plus avec 1 ou plusieurs contrats en CDD. (Pour les conditions d'accès aux CIFs, vous devez consulter l'OPACIF qui collecte les taxes obligatoires de la formation continue de votre entreprise.

NB : Les droits au CIF-CDD restent valables pendant 12 mois (365 jours entre le dernier jour travaillé et le 1er jour de la formation).

Si un dernier CDD est indispensable pour compléter la durée minimale nécessaire de 4 mois, il est possible de déposer une demande du CIF-CDD en même temps que le démarrage du travail.

Ex : Vous êtes en fin des droits ou vous n'avez pas travaillé pendant les 24 derniers mois. Théoriquement vous n'avez pas droit au CIF. Mais vous pourriez intégrer notre formation. Il vous suffit alors de trouver un CDD de 4 mois (A temps plein ou à temps partiel et quelque soit le domaine de l'activité) et de déposer immédiatement votre demande de CIF-CDD . L'organisme financeur vous répondra dans un délai de 3 mois et si votre dossier est accepté, vous intégrez notre formation. Pendant toute la durée de cette formation, vous receverez entre 100% et 80% de votre salaire habituel et vous conserverez vos droits sociaux (Retraite, Assedic,…) A noter que sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'une aide au logement pendant la durée de la formation.

Nouveau: Formation Hors Temps de Travail (FHTT) est un dispositif destiné aux salariés en CDI qui ne souhaitent pas informer l'entreprise de ce projet. Par conséquent, cette formation se déroule en dehors du temps de travail et le salarié ne bénéficie que de la prise en charge du coût de la formation.

La différence entre ce dispositif (FHTT) et le CIF est qu'en FHTT, le salarié continue à fréquenter son entreprise alors qu'en CIF, il fréquente l'école à la place de l'entreprise. Découvrez les détails de ce dispositif sur le site de l'OPACIF qui collecte les taxes obligatoires de la formation continue de votre entreprise.

Pas besoin d'informer, ni demander l'autorisation d'employeur.


Lieu : 1, av FOCH, CC Château GAILLARD - 94700 Maisons-Alfort - M° Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (Ligne 8)

Plus d'informations? 0141793262 ou Remplissez le formulaire de contact.

Informations légales : Institut Regard Persan est enregistrée en tant que Association loi 1901 et est titulaire de déclaration d'exitence N° 11940629394 - Siret N° 50804462500012